La mobilité des équipes éducatives
Publication : 21 juillet 2021

Depuis la rentrée scolaire 2020, les mobilités hybrides tiennent compte de la situation sanitaire actuelle et concernent les actions de mobilité et de partenariat.
Il existe deux grandes catégories de projets finançables par le programme Erasmus + :
- les mobilités (pour les individus) de l’action-clé 1, qui permettent au personnel de l’éducation de réaliser un stage, d’effectuer des périodes d’observation, entre autres : projets accrédités ou à court terme. À noter : l’action-clé 1 comprend aussi la mobilité des élèves et les échanges scolaires.
- les partenariats (pour les organisations) de l’action-clé 2, qui s’adressent aux différents acteurs intervenant dans l’éducation des jeunes enfants et des élèves de l’enseignement primaire et secondaire (établissements scolaires, universités, associations, entreprises, collectivités territoriales, …). Les projets doivent prendre en compte les questions d’environnement, d’inclusion et de numérique et doivent permettre d’accroître l’insertion internationale en d’échangeant et développant de nouvelles méthodes et pratiques : partenariats de coopération ou partenariats simplifiés.
En complément, vous pouvez :
- contacter votre DAREIC (Réseau des délégués académiques aux relations européennes et internationales et à la coopération)
- consulter le site dédié aux candidats et aux porteurs de projets