Qui parle de son métier ? Un homme ou une femme ?
Publication : 26 novembre 2018
Cette séquence pédagogique va permettre aux élèves de prendre conscience de leurs propres stéréotypes et d'amorcer un processus de changement.

Objectifs
- S’interroger sur les facteurs qui influencent profondément la manière dont les élèves se représentent les métiers, tels que : le contenu d’une activité professionnelle, le niveau de responsabilité, les compétences, les qualités ainsi que les centres d’intérêt.
- Permettre aux élèves de prendre conscience de leurs propres stéréotypes afin qu’ils y portent un regard critique et amorcent un processus de changement.
- Effectuer une première découverte d’un secteur professionnel, découvrir la notion de secteur d’activité et étudier quelques métiers du secteur.
Modalités pratiques
- Public : de collège et de lycée
- Fiches élèves : questionnaire élève / annexe professeur/e
- Matériel : "Les métiers du web", Parcours Onisep 2015
- Où : en salle de cours ou au CDI
- Durée : 2 séance d'1 heure
Séquence à télécharger
Qui parle de son métier PDF - 515.55ko