Et si je faisais...

Mon stage de 3e dans une base de loisirs ?

Publication : 27 janvier 2021

Enseigner l’aviron, animer une séance de fitness ou gérer une structure de golf : il y a bien des façons de travailler en lien avec le sport. Rencontre avec des moniteurs et des coordinateurs sportifs à la base de loisirs de Vaires-Torcy.

© Jean-Marie Heidinger / Onisep

Entraîner, informer, gérer...

Pas de Ligue 1 sans stars du ballon et les nombreux professionnels qui les entourent : agents sportifs, entraîneurs, kinésithérapeutes, journalistes… On peut aussi vivre de sa passion loin des projecteurs, tels les éducateurs sportifs initiant divers publics à une discipline sportive. Sans oublier celles et ceux qui s'occupent de la gestion ou de la vente en lien avec le sport : gestionnaires de club, responsables marketing sportif, vendeurs d’articles de sport.

Les lieux d'exercice

Gaël Monfils, Tony Parker… le sport de haut niveau fait rêver, mais ne concerne que très peu d’élus. L’enseignement du sport dans les collèges et lycées, l’animation sportive dans les clubs ou centres de loisirs et la vente d’articles de sport offrent des places à celles et ceux qui veulent concilier passion du sport et carrière.